28 novembre 2008

La photo la plus volée !


Un mien ami me signale que ma célèbre photo de l'arrivée des 24 heures du Mans 1967 s'est retrouvée dans la galerie personnelle d'un fan US...no problem, je facture çà 250 $ au site en question qui me promet de bloquer le membre en question et d'enlever l'image ! Chemin faisant je fais une petite recherche et je la trouve aussi sur des blogs américains, italiens, et même sur un site polonais avec le crédit d'un photographe italien.
Je vais donc engager un cabinet d'avocats international pour pouvoir poursuivre dans tous les pays...
...sauf si ceux qui sont intéressés me demandent gentiment l'autorisation de publier en procédant au crédit de l'image (c. JMS 1967) et en mettant un lien vers les pages d'origine !
Donc, si vous en voyez d'autres qui l'ont outrageusement piquée vous pouvez me l'indiquer en cliqnant sur la boîte mel de la page d'ouverture du site...et si vous connaissez ceux qui l'utilisent, leur indiquer comment faire pour revenir dans le droit chemin !