25 août 2007

Une rentrée Canon ? L'EOS 40D


Canon a annoncé le 20 août la sortie de son nouveau modèle EOS 40D, qui remplace la génération 20 et 30D. Doté d'un nouveau viseur présentant un grossissement plus important et des verres interchangeables, et d'un écran arrière 3 pouces de 230.000 pixels, il s'aligne sur la résolution des autres modèles Canon à "petit" capteur, soit 10 millions de pixels comme les EOS 400D et EOS 1D Mark III. Sa cadence est vraiment boostée (6.5 images seconde) et il est doté d'un système de nettoyage du capteur et, comme le veut la dernière mode marketing, du "live view" permettant de viser sur l'écran arrière, comme si on possédait un téléphone au lieu d'un reflex. Cette fonction peut quand même être utile dans le foule (appareil au dessus de la tête) et en macro au ras du sol...mais dans ce cas rendez nous les écrans orientables des bridge !

On peut s'attendre à une excellente qualité d'image compte tenu de l'implantation du nouveau processeur Digic 3, pour une sensibilité qui monte jusqu'à 3.200 ISO.

Le prix est très étudié - environ 1.300 euros boîtier nu - pour un appareil qui peut parfaitement remplir de nombreuses tâches professionnelles.