18 octobre 2006

De la lecture pour les accros du D200

Vincent LUC, émérite testeur de Réponses Photo vient de publier chez VM (mon éditeur, mais ce n'est pas du copinage car je suis certain que Vincent est contre le copinage !) un livre de référence sur le Nikon D200, qui sera très utile à tou(te)s les fans de cet appareil expert. Le livre présente bien l'appareil et ses réglages mais reste parfois un peu trop descriptif...je suis plus sévère sur certains réglages de l'appareil :

http://www.pictchallenge-archives.net/ACTU/LucD200.html


Certains conseils semblent un peu optimistes (notamment pages 122/123 sur la vitesse de "non bougé", mais il est vrai que l'auteur préconise la posture du tir olympique pour le déclenchement), mais dans l'ensemble c'est sérieux, robuste, et incitatif à explorrer beaucoup de réglages et de possibilités de l'appareil. Les chapitres sur le post-traitement sont très biens, cela évite d'acheter des ouvrages plus informatiques que photographiques ! Et je ne résiste pas à vous inciter à tester un mode radical pour économiser sur les optiques ! C'est quoi ? ...Je ne vous le dirai pas, puisque je vous conseille d'acheter le livre o))

http://www.editions-vm.com/Livre/9782212672725/maitriser-le-nikon-d200?xd=501b2a9448d07713e28c8ed41aedeb73