20 décembre 2007

Premier essai D3 de production


Vous avez pu avoir des scoops dès septembre sur Pictchallenge, le premier test des nouveaux zooms Nikon...mais sur petit capteur, embargo proto D3 oblige ! Puis en octobre, à l'occasion du salon de la photo, j'ai publié des essais de bruit en haute sensibilité, boîtier final mais firmware provisoire. Voici aujourd'hui un test et mesure de piqué plein capteur avec optiques et boitiers versions commerciales ! Je ne pouvais m'empêcher, en testant les 14-24 et 24-70 2.8 à 200 iso, de me dire...mais que donneraient ils sur des briques en haute sensibilité ? Vous découvrirez donc le premier "briqxu" en RAW à 25.600 ISO, du jamais vu ;o)

Mais j'ai aussi fait quelques crops de nature morte - le même sujet que pour le test Alpha 700, sur le même site qui accueille mes chroniques - en JPG