08 mars 2007

Nouveautés au long cours !


Tous les ans l'annonce des nouveautés à la PMA déchaîne les passions sur les forums et conditionne souvent les intentions d'achat dans l'année qui vient. Mais les annonces prématurées peuvent aussi avoir pour objet de retenir des clients qui seraient tentés d'aller voir "ailleurs" si l'herbe est plus verte !
Certes, annoncer un délai raisonnable pour l'industrialisation et la mise au point des firmwares n'est pas toujours déraisonnable, on a déja vu des clients pressés essuyer trop de plâtres.
Mais certaines annonces récentes se sont assorties d'un délai qui fait déprimer les clients: après le Fuji S5, annoncé en septembre 2006 et livré en mars 2007, Olympus annonce "sans donner de délai" un nouveau boîtier haut de gamme, tout en dévoilant d'excellents objectifs à motorisation ultra-son et un nouveau leader grand public E510 qui a toutes les options possibles: visée live grâce à un capteur MOS de 10 Mpix qui remplace le CCD de l'E400, anti vibration, anti poussière bien sûr comme tous les Olympus ! Sur le site Olympus USA le prix du double kit est déjà annoncé comme très intéressant : 999 $ 99 cents o).
Cependant il semble qu'il ne sera pas disponible en France avant le mois de juillet 2007, de quoi faire différer tout achat d'un 330 ou d'un 400, sans doute !