21 juillet 2011

Nouvel e_book: Canon EOS 1D Mark IV



C'est le quatrième titre de cette collection d'e_books Eyrolles, inaugurée avec le Leica M9 et poursuivie avec les "cousins" Nikon D7000 et D5100 elle accueille aujourd'hui le "pro de presse" Canon EOS 1D Mark IV qui -sauf erreur de ma part- ne disposait jusqu'à alors d'aucun livre en français pour le présenter.



Cet e_book en PDF compte 188 pages à l'italienne en A4 tout en couleurs, avec l'histoire de la marque, la présentation de l'appareil, son ergonomie, ses réglages (et notamment l'autofocus), ses performances (avec un focus particulier sur les hauts ISO) et 43 tests d'objectifs avec nos mesures DxO détaillées...tous les zooms pros Canon et quelques optiques compatibles, notamment des objectifs à mise au point manuelle bien utiles en vidéo !


Pour commander cet e-book, cliquez sur le titre de cet article ou ci dessous:






C'est mon premier ouvrage consacré à Canon...j'avais déjà publié des tests ou guides pour des appareils Fuji, Leica, Nikon, Pentax, Sony...quoique, cherchez bien, par exemple, qui a fait les mesures d'optiques Canon 5DMarkII dans le livre Dunod, et qui a supervisé la traduction française du livre des Canon chez ce même éditeur...et je remercie ici tous les fans de la marque qui m'ont prêté de très belles optiques à torturer sur mire !