30 juin 2008

Pose T...photo expert...et salon de thé !


J'avais du laisser traîner sur quelque forum que je m'énervais de ne pas pouvoir tester les très beaux objectifs à mise au point manuelle Zeiss ZF (monture Nikon Ai, compatibles depuis le Nikon F modèle 1959...jusqu'au D3 !) quand j'ai été contacté par Bernard Custodio, le très dynamique patron de "Pose T", un magasin de Paris XIII ème (à trois minutes de la station Olympiades, ligne 14) dont le nom cache la double vocation: c'est la base d'un pro portraitriste et reporter, le point de vente pour de marques pro et expert voire mode (Nikon, Zeiss, Ricoh...et même Lomo et Holga, si, si) et un salon de ...thé...avec possibilité de se restaurer pour un prix démocratique (à midi , tartes chaudes salées, salade, gateaux dont le célèbre fondant au chocolat, et boissons fraîches ou chaudes sans alcool) .
Finalement j'ai joint l'utile au très agréable: des tests que vous découvrirez bientôt sur Le Monde de la Photo (pour rester "forum", les Distagon f/2 de 35 mm et Planar f/1,4 de 85 mm sont des "tueries" !), des discussions techniques du plus haut niveau avec le maître des lieux, et un excellent déjeuner par le talent de Madame...!

Pose T SARL - 126, rue Nationale
75013 Paris Tél : 01.45.85.80.55.
Horaires : du lundi au vendredi
de 9h30 à 15h00 et de 16h00 à 19h00
http://www.poset.canalblog.com/
http://www.salonposet.canalblog.com/