27 mai 2008

Pentax K20D : un livre axé sur la pratique...



En juin vous pourrez trouvez dans les librairies une co-production qui j'espère intéressera tous les Pentaxistes, guide pratique édité chez Dunod...J'ai eu le plaisir d'en partager l'écriture avec Claire Riou, journaliste multimedia, qui s'est particulièrement appliquée à donner des conseils très pratiques aux amateurs et qui renouvelle pas mal le genre par ses idées et son humour dans l'expression !

J'ai tenu pour ma part à montrer aussi les "vieux Pentax", puisqu'il est possible d'utiliser des objectifs de 50 ans d'âge sur un K20D, et de donner quelques conseils de post-traitement des RAW...mes dadas. Mes fans retrouveront quand même une photo de briques page 54, on ne se refait pas à mon âge...

Au sommaire:

- histoire de la marque et des modèles

- prise en main du K20D et de ses accessoires

- réglages de base, réglages poussés, format des fichiers

- le système, les optiques, les flashes

- post traitement en JPG et en RAW

Le livre se termine par de nombreux exemples de prises de vues des sujets qui motivent les amateurs : portrait, animaux, famille, reportage, sport, paysage, photo de nuit...

Disponible dans toutes les bonnes librairies deuxième semaine de juin...173 pages en couleur format 13.5 x 21 cm, 18 euros.